Témoignages clients - Plastifaf

 

 logo_plastifafPlastifaf
Dfiplast, Des outils de branches pour la plasturgie

 

 

Lancement du 3ième Cd-rom "DFIPLast Maintenance".

DFM Groupe OMENDO est partenaire de la Plasturgie Plastifaf depuis 1995. Cette collaboration a conduit DFM Groupe OMENDO à concevoir tous les supports de formation technique proposés par Plastifaf.

Depuis trois ans, cette collaboration a été renforcée par le programme DFIPlast (Démarche de Formation Interne à la Plasturgie) qui constitue la nouvelle gamme de produits d'autoformation multimédia de la branche.

 

 

 

Mme Christiane PIERRE-EMILE, déléguée nationale de Plastifaf nous explique : «Les premiers supports pédagogiques furent créés à la suite d'un vaste programme, baptisé ADC, ayant pour but l'amélioration des compétences des bas niveaux de qualification.»

Ces modules de formation aux «métiers» sont utilisés par de nombreuses entreprises et servent de base à la nouvelle génération DFIPlast.

 

 

Mme Christiane PIERRE-EMILE : Nous avons vu, petit à petit, une évolution des demandes. Pour certaines entreprises, le PC est arrivé au sein de l'atelier et peut faire partie intégrante de l'activité de l'opérateur. De plus, il est parfois difficile de trouver à la fois le temps et le nombre de stagiaires nécessaires pour effectuer une formation en présentiel. Avec DFM Groupe OMENDO, l'idée fut de repartir de cette base déjà construite et de l'adapter à la technologie multimédia ; ainsi est née la gamme DFIPlast.

DFM Groupe OMENDO possède un service de développement multimédia maîtrisant les technologies les plus innovantes. Associée à l'expérience de plus de 20 années de l'ingénierie pédagogique, la conception des CD-ROM DFIPlast a débuté en 2003.

 

 

Mme Christiane PIERRE-EMILE : Le choix des sujets a été déterminé avec l'aide des entreprises et correspond à un véritable besoin. Aujourd'hui, DFM Groupe OMENDO et Plastifaf lancent le troisième CD-ROM de la gamme, «DFIPlast MAINTENANCE». Il fait suite à 2 produits déjà commercialisés :

puce Les moyens de transformation des matières plastiques et l'environnement du poste de travail pour l'opérateur.
puce L'hygiène dans le milieu de la Plasturgie.

 

 

 

Mme Christiane PIERRE-EMILE : Nous répondons, avec ce troisième DFIPlast, à une forte demande des entreprises en ce moment. Le sujet développé est la maintenance vue côté production. Dans cette période où l'on parle de plus en plus de lean manufacturing et en particulier de TPM, nous espérons que ce module, qu'il soit en autoformation et/ou en présentiel (sous forme de diaporama) soit utilisé par un maximum d'adhérents.

 


Haut de page